L'espace multimédia est ouvert !

Nous serons heureux de vous retrouver.

Sur réservation via : multimediam270@gmail.com

Les images dans un traitement de texte

Les logiciels de traitement de texte offrent de nombreuses fonctionnalités que peu de personnes connaissent. Ils vont donc utiliser des logiciels très compliqués de Pagination Assistée par Ordinateur pour des réalisations que word ou Libre Office sont en capacité de traiter.

Les traitements de texte gèrent très bien les images. Il est possible de les intégrer, de les recadrer mais surtout de choisir un habillage. Pour accéder aux paramètres d’une image, il suffit de double cliquer dessus.

Habiller une image

Cette image vous présente la fonction avancée de l’habillage qui détermine comment se positionne le texte par rapport à l’image. Vous disposez de nombreuses options dont :

  • Aligné sur le texte : c’est l’option par défaut. L’image est calée sur la première ligne d’un paragraphe. Cette option présente un intérêt très limité qui donne envie d’utiliser d’autres logiciels.
  • Alignement carré : grâce à cette option, vous pouvez caler du texte sur la gauche et/ou sur la droite de votre image. Vous pourrez alors faire une mise en page comme dans la presse.
  • Derrière le texte : permet de mettre une image de fond.

Une fois que vous avez habillé une image, celle-ci se "désolidarise" du texte (c’est lui que se réadapte), vous pouvez donc la délacer comme vous voulez dans la page mais également la faire tourner sur elle-même !

Le site top-assistante.com vous propose un mode d’emploi sur le sujet

Thématique: 
Difficulté: 
Appareil: 
Atelier: