L'espace multimédia est ouvert !

Nous serons heureux de vous retrouver.

Sur réservation via : multimediam270@gmail.com

Graver un cd d’images/vidéo

Les dernières évolutions technologiques rendent obsolètes les CD/DVD. Fragiles, avec peu de capacités, ces supports de stockages ne sont pas à privilégier.Retour ligne automatique
Certains voudront tout de même en graver afin de visionner les photos ou films sur un lecteur dvd de salon même si la plupart des modèles récents permettent de lire directement les clé USB, les cartes mémoires des appareils photos ou même les disques durs externes.

Il existe bien des façons de procéder pour visionner des photos sur un lecteur DVD de salon. Certains d’entre eux sont d’ailleurs compatibles avec le fomat d’images jpeg et ne nécessitent aucun effort particulier. Le problème, c’est qu’on ne peut pas deviner à quel type de platine DVD on aura à faire, et dans ce domaine, la diversité est reine.

La solution de sauvegarde la plus universelle passe par l’enregistrement de vos diaporamas photo au format VCD habituellement dévolu à la vidéo. La résolution et la qualité d’image qu’autorisent le VCD n’ont rien de transcendantes, mais c’est un bon pis-aller, car la lecture de ce format, très populaire en Asie, est supportée par la plupart des lecteurs de salon actuels

Nero Free Edition, ou Nero StartSmart Essentials, vous propose de disposer des fonctions de gravure de données et de copie intégrale de disque sur CD et DVD. L’application reconnait instantanément les lecteurs et le type de support, pour ensuite vous assister dans la gravure ou la copie de votre CD ou DVD.

Télécharger Néro

Mode d’emploi

Difficulté: 
Appareil: