Escroquerie e-commerce

Cet article vous permet de suivre en détail une tentative d’escroquerie. Ici une personne tente de vendre un téléphone "E71 garantie, desimlocké, jailbraké" sur le Bon coin.

Message 1 de l’escroc

yohou.desiree@consultant.it
06/07/11

à moi 
Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre message , mon prénom est Désirée et je
suis Française mais je vis en Italie a cause de mon travaille. votre
téléphone m’intéresse sincèrement et c’est donc ce qui m’a permis de
votre contacter par sms. Alors quel est votre prix ferme ? a combien
sont les frais d’expédition par colissimo , je ferai un rajout a votre
facture pour le cout des frais de port qui seront a ma charge.

Je vous remercie en espérant voir lire très bientôt
Amicalement

Mme Yohou Désirée

Réponse 1 du croqueur d’escrocs

batien
06/07/11

à yohou.desiree 
Bonjour,

Le prix d’envoi par colissimo doit être dans les 30€.
Le téléphone est à 120€.
Le tout est à 150€, que je vous laisse à 135€.
Comment souhaitez-vous que nous procédions pour le règlement ?

Message 2 de l’escoc

Le 6 juillet 2011 17:50, yohou.desiree@consultant.it

<yohou.desiree@gmail.com>

a écrit :

Par paypal à mon adresse mail.

06/07/11

YOHOU DESIREE

Réponse 2 du croqueur d’escrocs.

L’objectif ici est de lui faire prendre conscience qu’il utilise un nombre important d’adresses mails pour m’écrire.

batien
07/07/11

à yohou.desiree 
Oui, sur quelle adresse dois-je vous envoyer la facturation :
yohou.desiree@consultant.it, yohou.desiree@gmail.com ou votre adresse chez yahoo.fr ?

Message 3 de l’escoc
L’escroc envoi un mail depuis une fausse adresse de chez paypal

Le 7 juillet 2011 15:28, batien a écrit :

INFORMATION DU SERVICE PAYPAL
Boîte de réception

batien@no-log.org
x

service@paypal.fr creditation.europe@gmail.com
07/07/11

à batien

Cher (e) client (e) : Sebastien Gross

nous vous informons que votre transfert provenant du client : yahou.desiree@hotmail.fr, demeure en instance car nous ne disposons pas de preuve d’ envoi.

Nous attendons que vous nous confirmiez que vous avez procédé à l’ envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais. Par conséquent votre argent restera en attente sur notre site officiel.
Ces mesures visent à protéger le vendeur et l’acheteur suite à certains problèmes que notre service a rencontré lors de différentes transactions.

Pour toutes vos questions et suggestions, n’ hésitez pas à nous contacter par émail : exclusivement à notre adresse .

Note : eBay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l’article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur PayPal®
L’équipe de PayPal

Copyright © 1999-2011 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l’ autorité des services financiers au Royaume en tant qu’ établissement de monnaie électronique.

En gros l’escroc impose d’envoyer le téléphone pour peut-être avoir l’argent ....

 

 

Thématique: 
Difficulté: